Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux d'Edith
2 avril 2007

TUTO POIS

Il y a plusieurs façons de faire des pois.
Celle-ci n'est pas "révolutionnaire", mais offre l'avantage d'être rapide, simple et permet de réaliser des pois assez réguliers.
168_6860168_6862168_6864168_6866

Photo 1:Confectionnez des boules de pâte, ou des boules applaties, ou encore des plaques à recouvrir.
Photo 2: Etalez un morceau de pâte de couleur contrastante dans la machine à pâte à un réglage très fin (ici n°7 sur 9) Posez la sur un morceau de papier cuisson.
Photo 3:Pour découper les pois, ce que j'ai trouvé de plus pratique sont les embouts de stylos. Pour des pois plus gros, j'ai aussi utilisé les tubes de pinceaux rétractables à maquillage.
Photo 4: Posez une feuille de latex (gant recoupé) sur la pâte étalée
168_6868168_6869168_6872168_6873

Photo 5: Posez le stylo (ou autre) sur la feuille de latex sur la pâte  et appuyez assez fort pour marquer les cercles sur la pâte.
Photo 6: Enlevez la feuille de latex;
Photo 7: Décollez la plaque de pâte, les pois restent. Posez le doigt sur les pois, et d'un tout petit mouvement sec, retirez le du papier cuisson.
Photo 8: appliquez le pois sur la boule de pâte (ou autre)

A vous de jouer......


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
What a great idea! Simple and useful... Don't know why I didn't think of that!
A
merci des bonnes idee j ai acheter votre livre montre au clu de peinture ou je vais toute veulent en faire encore merci
A
Je ne fais pas (encore) de fimo, mais tes tutos très sympas donnent vraiment envie d'essayer ! Merci pour le partage !
H
Super !!!! Merci beaucoup !
L
merci pr ce tuto ! c'est une bonne idée ! j'essayerais !
Les bijoux d'Edith
Publicité
Derniers commentaires
Les bijoux d'Edith
Archives
Publicité